mercredi 23 septembre 2009

Le livre est une bouteille jetée...

Le livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette:attrape qui peut - Alfred Comte de Vigny



On voudrait attraper une bouteille jetée en plein mer pour chercher ce qu’il contient. Juste comme ça, on devrait attraper des livres pour chercher ce qu’ils contiennent. Ici, la mer représente la connaissance et les livres sont comme les bouteilles qui ont des trésors ou des messages précieux.


On doit lire autant de livres qu’on peut pour avoir la connaissance sur beaucoup de sujets. Puis on peut discuter avec confiance sur n’importe quel sujet. Il y a beaucoup de connaissance là, mais d’abord on doit faire l’effort pour lire. Pour trouver les trésors dans les livres, on doit lire.


2 commentaires:

  1. L'auteur essayie transmettre un message par son livre. Ça depend sur les lectures s'ils sont daccord ou désaccord avec l'auteur. Tous les personnes ont leur vu sur les sujets du livre. La conaissance est comme la mer et les gens peuvent apprendre s'ils veuvent.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr on doit lire pour avoir la connaissance. Ce sont les livres qui nous donnent les messages et les morales importantes qui nous pouvons suivre dans notre vie quotidienne.

    RépondreSupprimer