vendredi 30 octobre 2009

Burkina Faso: Ecoles des handicapés

Le vidéo montre une enquête sur la scolarisation des enfants handicapé. Dans Burkina Faso, un pays plus pauvre de la planète, aller à l’école est une rêve pour des enfants aveugles; sourds; muets et handicapés. Souvent les enfants handicapés sont cachés. Alors il y a des écoles spécialisés qui sont fondés par des ONGs pour ces enfants.


Mais les écoles manquent des techniciens comme des orthophonistes, des psychomoteuristes et cetera, parce que ils manquent des moyens de rémunéré des techniciens.


Leur autre difficultés sont le système éducatif avec des classes qui sont surchargés et la compétence des enseignants qui sont mal-équipés pour satisfaire des besoins spécifique des enfants handicapés.


En Inde dans les grandes villes, il y a des écoles spécialisés et bien équipés pour des enfants handicapés. Mais dans les villages il y a des même difficultés comme à Burkina Faso.

On peut faire des dons à des ONGs pour que ils peuvent avoir des techniciens, élargir des écoles et former des enseignants.


1 commentaire:

  1. C'est le cas pas seulement dans Burkina Faso,mais dans les autres pays pauvres.les enfants handicapés.sont souvent négligés.Cette ecole speciale pour les handicapes est une bonne exmaple pour s'encourager d'réfléchir de ces enfants.

    RépondreSupprimer