dimanche 23 août 2009

La Belle au bois dormant

Conte:


Il était une fois, un roi et sa reine avaient eu un bébé après beaucoup d’années - une adorable princesse.


Très heureux, ils ont donné une grande soirée à toutes les fées. Mais ils ont oublié une vieille fée.


Furieuse, la vieille a maudit que la princesse se blesse avec un fuseau et que elle soit mourir.


Une jeune fée a changé le maudit de mourir à dormir pour cent ans.


Le roi a détruit tous les fuseaux dans son pays mais sur sa seizième anniversaire, la belle princesse s’est blessée par un fuseau et elle s’est endormi.


Cent ans plus tard un prince a découvert la princesse. Quand il l'a embrassée elle s'est réveillée. Ils se sont mariées.



Réflexion:


J’aime beaucoup ce conte parce qu’il y a des fées, de la magie, une belle princesse et un beau prince!


Le conte a aussi une morale: Les parents devraient expliquer à leurs enfants pourquoi ils ne devraient pas faire quelque chose.


Au lieu de essayer détruire toutes les fuseaux (parce que c’est impossible de contrôler tout le monde), ils pourraient expliquer à leur princesse, quand elle peut le comprendre, pourquoi elle ne doit pas toucher des fuseaux.


4 commentaires:

  1. J'aime l'imagination de le conte.
    Mais je pense que le roi aurait dû faire plus attention.Il a détruit tous les fuseaux dans son pays mais comment il ne su pas l'existence du fuseau dans son chapeau.
    Est-ce que le conte montre qu'il y a quelque chose dans la vie qui est inévitable?
    Le conte montre un point plus important,il est absolument necéssairue qu'on rende heureux les personnes méchantes si vous voulez avoir tranquillité d'espirit.Un point discutable?

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut jamais contrôler toute le monde. Il y aura toujours quelque chose qu’on oublie. Alors, on doit éduquer leur famille et leur donne le pouvoir de décider ce qu’ils doivent faire.

    Je ne pense pas qu’il y a des choses inévitable. On peut toujours faire quelque chose pour éviter des problèmes. Le roi ici, a essayé à détruire tous les fuseaux dans sa pays. Mais qu’est-ce qu’il ferait si sa fille a voulu ou a dû aller à une autre pays? Peut-être quand elle se mariera? Au lieu de éduquer sa princesse (une tâche possible), il a essayé à détruire tous les fuseaux (une tâche impossible).

    Quand il y avait une fée qui a maudit, il y avait aussi une fée qui a changé le maudit. Donc, il n’est pas nécessaire de rendre heureux les personnes méchantes.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d’accord avec toi. C’est un conte pour les parents aussi. C’est nécessaire que les parents et les enfants aillent une relation ouverte où les deux comprends l’importance de conversation.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai aimé votre imagination d'instruire la fille au lieu de détruire tous axes dans le pays parce qu'on ne peut pas avoir le contrôle du monde à la place qu'il devrait essayer pour améliorer les erreurs il a faites dans sa vie

    RépondreSupprimer